22 avril 2007

Contente !

J'ai mis bien longtemps à me décider et j'avoue que je n'ai pris ma décision finale que jeudi soir à minuit!....Mais ce soir je suis contente!

Ma décision, je l'ai prise car vendredi j'ai croisé un français, turc d'origine, qui m'a insultée par ce que je distribuais (parce que je m'y étais engagée, mais sans conviction, vu les propos tenus sur les 15 derniers jours) des tracts de Nicolas Sarkozy! J'ai essayé de discuter avec cet homme et ses arguments étaient:
  1. Je suis un étranger et fière de l'être !
  2. Sarkozy est un facho et est contre l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne !
  3. Il n'est pas possible de donner le pouvoir à, je cite: "un juif hongrois, un feuj!"
Cela m'a énormément choquée et m'a donc incitée à "voter utile" (même si je n'aime pas cette expression !) et donc à glisser mon bulletin Sarko...Et évidement je suis , ce soir, très contente, car nous allons avoir un vrai second tour, enfin je l'espère! Et, surtout je suis heureuse de voir que les français ont enfin compris à quoi servait la carte électorale!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo vous avez fait le bon choix, et espérons tous la victoire le 6 mai.

Anonyme a dit…

Bonjour ma chère amie Valérie,

Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.
Il m'a fait très plaisir et j'adore te lire...

Tu as fait le bon choix ainsi que ton mari Richard de voter pour Nicolas Sarkozy.

Je te souhaite de passer un très agréable Dimanche à toi et à mon collègue et ami Richard.

Je vous embrasse tous les deux.

Au plaisir de vous revoir à tous deux, peut-être lors d'un prochain dîner d'Aujourd'hui, Autrement.

Bises,
Christophe