02 septembre 2006

Les vaches suisses sont folles !!!!

Voilà que les Suisses nous expliquent que leurs vaches sont devenues un peu dingo et qu'elles risquent de vous attaquer !! (info émanant de Reuters bien entendu!)

Suite à plusieurs confrontations malheureuses entre vaches et randonneurs, la fédération Suisse du Tourisme pédestre a dû réaliser un guide de « survie » pour randonneurs face à ces animaux dangereux!

Ce guide explique comment se comporter (gardez ses distances : 20 m minimum, éviter le contact visuel sous peine de les effrayer, ne pas les toucher, ne pas brandir de bâton) et comment faire en cas extrême (taper avec précision la gueule et donner un seul coup) et si elle s'approche de trop près vous devez rester calme et vous éloigner lentement sans tourner le dos à l'animal !!!

Cela serait dû aux nouvelles techniques d'élevage qui laissent plus errer les bêtes dans les prés et font que les vaches ont moins de contacts humains d'où les attaquent intempestives!!!


Heureusement que nos bonnes vaches françaises ont encore les TGV pour ce distraire et les BOBO pour venir les traire pendant le week-end!! Mon grand-père était éleveur de bovins, mon oncle avait repris sa suite et je ne suis pas sûr que de telles techniques, où vous n'avez que très peu de contact avec vos bêtes, leur auraient plût et convenu...

En tout cas, une chose et sûre, je ne regarderais plus jamais une vache de la même façon lors de mes prochaines randonnées!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mahonne,
pourquoi as-tu mis une photo de Bayrou pour illustrer ce texte ?

(ooohhh c'est bon, si on ne peut plus rire !!!.... je sors.......)