31 juillet 2007

Adieu Michel

Hier, nous a quitté un grand acteur et un grand homme. Simple dans la vie, croyant et comédien magnifique qui savait rentrer dans les rôles les plus drôles comme dans les plus tragiques ou énigmatiques.Jamais je n'oublierais jamais sa drôlerie dans "Le viager", "Le bonheur est dans le pré" ou "La vielle qui marchait dans la mer" ou son magnétisme dans des films comme "Les fantômes du Chapelier" ou "Docteur Petiot". Je pourrais citer tant de films où il a tourné...Michel Serrault comme tant d'autres acteurs comme Ventura, Blier, Gabin, Cassel, Montant, etc, les "Monstres Sacrés" qui ont "bercé" mon enfance et ma jeunesse.

Nous voilà encore une fois orphelin d'un Grand mais la relève arrive et certains comme Vincent Cassel, Mathieu Kassovitz ou Guillaume Canet sont bien partis pour prendre la suite.

Pour finir: Adieu Michel, salue Audiard, Blier et Coluche de notre part à tous. N'oublie pas aussi tout tes anciens potes que tu rejoins et surtout apprenaient à rire à St Pierre et à Dieu, si ils existent, ainsi qu'à Mahomet et Boudha pour que le monde aille mieux...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ma très chère amie Valérie,

J'espère que tu vas bien.

Je t'envoie un petit bisou de ma belle ville de Béziers.

Au plaisir de se revoir,
Je t'embrasse affectueusement,
Christophe