04 juillet 2007

Mauvais film ou réalité ?

J'ai écouté hier avec attention le discours de notre premier ministre et la réaction des groupes parlementaires...

J'ai entendu chez tous vigueur et conviction :
  • Monsieur Fillon présente une politique qui ressemble à notre président: pleine de fougue, d'entrain, de vent dans les voiles, une alternance de sprint et de course d'endurance!
  • le groupe UMP et du Nouveau Centre lui votent leur confiance
  • Monsieur Hollande, qui, et cela est notable, peut-être est-ce parce qu'il ne doit plus supporter Ségolène tous les soirs, avait la pêche! Il m'aurait presque convaincu si j'avais coupé le son!
  • Quant aux restes... forcément ils sont contre. Les communistes et consorts par idéologies et François Bayrou par esprit de contradiction et "pa'c'qu' y m'a piqué toute mes idées :-("
Moi ce qui m'ennuie surtout c'est de me demander ce qu'en pense vraiment les gens de la rue, le commun des mortels. J'entendais ce matin : "en septembre de toute façon, on est tous dans la rue"... Et oui mais bons amis, la France aime c'est vacances donc ne réagit qu'à partir du moment où les marrons tombent des arbres pour sortir dans la rue et surtout, elle aime ses vacances!!!
C'est justement là où le bas blesse : Comment faire bouger des français qui ne veulent pas bouger???? Comment faire avancer une France qui doit sortir de son marasme socio-économique si il n'y a que 321 députés qui accordent leur confiance au gouvernement????

Pour paraphraser mon grand-père ou était-ce Gabin dans un de ses films : On n'est pas sorti de l'auberge!

Aucun commentaire: