Comment gonfler les chiffres ou comment faire pour faire passer Sarkozy pour un gros méchant !
Je viens de lire sur le site du Nouvel Obs (lien) la réaction de Arno Klarsfeld et son accusation contre l'association RESF (Réseau Éducation Sans Frontière) d'avoir convaincus des clandestins qui n'avaient aucune chance d'être régularisés à se déclarer, rendant inéluctable leur reconduite.
Il site par exemple le cas d'une femme dont l'enfant avait 6 mois et que RESF a poussé à faire une demande dans le cadre de la circulaire du 13 juin facilitant la régularisation des parents d'élèves étrangers, signé par Nicolas Sarkozy. Cette circulaire vise uniquement les sans-papiers vivant en France depuis au moins deux ans et ayant des enfants scolarisés depuis au moins septembre 2005. Malgré les avertissements de Arno Klarsfeld lui expliquant qu'elle n'avait aucune chance, que ainsi elle allait se faire repérer par les services de polices et risquait une reconduite à la frontière, cette femme à tout de même déposé son dossier.
Ensuite, les associations et les politiciens de gauches peuvent se gargariser en accusant Sarkozy de n'avoir pris en compte que 6 000 cas sur 30 000 demandes !
Est-ce citoyen de "dénoncer" ou de laisser "se dénoncer" des parents, de pauvres gens qui sont déjà exploités par la vie et les circonstances pour des raisons politiques.
J'ai honte de ces énergumènes qui à des fins politiques profitent de tout et surtout de personnes qui sont en situation de détresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire