19 octobre 2006

Ne m'appelez plus jamais ....

Depuis que je suis enfant, régulièrement on confond mon prénom de baptême, qui est Virginie, avec celui de Valérie. Je dois dire que cela n'est pas vraiment grave dans le fond mais je suis un peu trop....

Je déteste quand on écorche l'écriture de mon nom de famille; je n'aime pas que l'on me dise Monsieur, sous prétexte que j'ai les cheveux court; je haïssait que l'on me dise madame au lieu de mademoiselle avant d'être mariée et maintenant je tient autant à mon nom de jeune fille qu'à mon nom de femme que j'ai accolé au premier; je ne supporte pas que l'on puisse dire qu'une femme est moins capable qu'un homme ; je ne supporte pas que des frères et sœurs ne se respectent pas et se parlent mal... Enfin, bref je suis chiante!! Mais c'est ce qui fait tout mon charme et c'est , je crois, pour cela que mon merveilleux amour a fini par me donner son nom, et pas seulement pour des questions d'impôts !!

Enfin voilà, je voulais juste dire à tous mes charmant nouveaux amis que suite à l'erreur d'une personne, tout le monde se trompe sur mon prénom!!

Je m'appelle Virginie et comme c'est mon grand père qui l'a choisi il y a 35ans, j'y tiens beaucoup (Il se prénommait Paul et quand il parlait, tout le monde se taisait et acquiesçait....sauf moi et il adorait ça !)

Je vous aime tous quand même et vous embrasse tous très fort.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Valérie,

C'est ton coups de gueule de la semaine.

Cela est bénéfique de décompréssé la tête...

Bises,
Christophe

Anonyme a dit…

Bonjour Valérie & Richard,

Je vous souhaite de passer un agréable week-end.

Au plaisir de vous revoir.

Bises,
Christophe

Anonyme a dit…

Mea culpa ! Je t'ai moi-même appelée Valérie. Va comprendre !
Ce que tu écris de ton grand-père Paul est très beau. En très peu de mots, on ressent une grande émotion.
Amitiés,
Ph.

Mahonne a dit…

Merci Philippe pour se très beau commentaire.

Je n'en veux à personne, je tenez juste à rectifier le "tire"!

Merci pour cette jolie phrase sur mon grand-père Paul qu'il est vrai j'aimais tellement et vit toujours dans mon coeur...

Amitiés,
V.