19 février 2007

Est-il trop tard ou trop tôt?

Je m’endors, 21h49…
Je n’en peux plus, trop de fatigue.
Le sommeil abat la digue.

J’ouvre un œil…1h19

Un bruit…
Un vrai ? un rêve ? Le réveil qui sonne !
Vite amour de ma vie, saute du lit !
J’ouvre le deuxième œil : 2h19
Flûte !!!! Nous nous rendormons…

J’ouvre les 2 yeux : 4h19
Je tourne,
Me retourne.
L’entends respirer, essaie de me détendre
Ecouter mon coeur, surtout ne rien penser.

Trop tard ! Enfin trop tôt !
5h totalement réveillée !

Je me lèves : caresse à la petite,qui la nuit a passé avec nous.
J’avance sans bruit, ne pas le déranger.
Seconde caresse : au gros Walton qui a finit sa nuit sur le canapé.
Pas de Batcat, trop tôt pour lui!
Caché dans un coin, il dort à pattes fermées!

Dans la cuisine, rituel immuable :
Préparer le thé,
Penser à ce que je vais avaler
Médicaments à préparer…

Et j’écoute…
5h29 : éboueurs
5h45 : premières voitures qui passent
Bientôt le premier train.
Mais surtout... une très longue journée qui s’annonce…

Vivement la sieste !!!!!

Aucun commentaire: