28 février 2007

Vanneste se croit encore le plus fort!

Abonnée à la liste de diffusion du site " Pour le 12éme, Paris Romero 2007", voici ce que j'ai reçu ce matin :

A lire ce mercredi 28 février sur www.romero-blog.fr

Christian Vanneste me fait convoquer par la police…

Le député UMP du Nord, condamné pour propos homophobes par le tribunal correctionnel de Lille en 2006, puis par la Cour d’Appel de Douai en 2007, a porté plainte pour propos diffamatoires qui auraient été tenus sur mon blog...
C’est un lieutenant de police de Paris qui m’a averti de cette plainte et m’a convoqué pour m’auditionner le 16 mars prochain.

Quand on lit les propos extrémistes validés sur le blog du député de Tourcoing condamné par la justice et qui conteste toujours ses condamnations – les députés seraient-ils au dessus des lois ? – on peut s’amuser d’une telle réaction d’un Christian Vanneste qui essaie de m’intimider et de m’impressionner. Pour me faire taire ?

Contrairement à cet individu, je ne l’ai jamais diffamé dans ce qu’il a de plus intime : son identité.

J’ai juste rappelé à quel point il est grave et inacceptable qu’un député de la Nation refuse d’obéir aux lois de son pays et stigmatise tant d’hommes et de femmes qui, par leur orientation sexuelle minoritaire, ont à ses yeux « un comportement inférieur. »

Grâce à M. Vanneste, je vais donc être convoqué par la police. Qu’il se rassure : l’être inférieur, que je dois être à ses yeux, n’en est nullement impressionné !

Jean-Luc Romero

Je suis outrée d'une telle attitude, quoique pas étonnante venant d'un homme tel que Vanneste!
Soyons tous avec Jean-Luc Romero qui est un homme intégre et qui, lui, connaît la différence entre propos diffamatoires et attente à la personne humaine.

Je ne souhaite rien ajouter sur Christian Vanneste et seulement vous inciter à découvrir ou mieux connaître Jean-Luc Romero et son engagement politique et humain...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour votre soutien qui me touche beaucoup. Amitiés.
Jean-Luc Romero