27 février 2007

Vivement le 17 mars....

Je me sens éreintée de tous ces blabla, ces sondages, ces soient disant "interrogatoires" par 100 français qui se contentent de cantonner les possibles candidats à ce qu'ils ont déjà fait ( Bayrou : éducation, Sarko: Sécurité, Ségo: le pouvoir d'achat, etc).

Vivement que les candidats soient enfin officiellement en campagne et que de vraies et essentielles questions leurs soient posées! Quid de notre Assurance maladie, notre taux de chômage, notre pouvoir d'achat, du montant de nos impôts et taxes... et surtout combien cela va nous compter à nous français moyens!

Avez vous essayer de faire une simulation du montant de votre impôt 2006? Et bien, moi oui! Nous nous sommes mariés en mai 2006 parce que :
  1. nous nous aimons
  2. nous protéger l'un et l'autre en cas de décès, car nous sommes devenus propriétaires
  3. essayer de payer un peu moins d'impôts!
Raté!! Nous allons régler l'équivalent d'un mois de salaire chacun car les 20% d'abattement ont été supprimés!

Voilà, ce qui m'intéresse vraiment, que l'on me dise que ce n'est pas que le smic qui va être revalorisé mais savoir exactement à quelle sauce on va être mangé!
Arretons ce flou artistique politique pour enfin entrer dans du concret...Enfin, il est vraie que les promesses electorales n'engagent que ceux qui les écoutent!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Valérie,

J'espère que tu vas bien ainsi que Richard.

Je partage tout à fait ton point de vu au sujet de la pré-campagne électorale, et comme tu le dis si bien : Vivement le 17 Mars prochain pour pouvoir connaître les candidats et ainsi découvrir leurs arguments de campagne;
Pour ne pas dire "leurs belles promesses".

Je te souhaite de passer un agréable week-end.

Je t'embrasse ainsi qu'à Richard,
Christophe