16 août 2006

Certains feraient mieux de réfléchir avant de parler ou comment un militant peut être parfois obtu

Ce matin, comme tous les matins, j'écoutais RMC en prenant mon petit dej. Quand tout d'un coup, j'entends parler de la réaction de Philippe LABBE ( un des responsables d'ACT UP) sur la décision de Bill GATES de verser 5OO millions de dollars sur 5 ans au Fond Mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

M. LABBE se permet de dire que pour lui le danger essentiel est que les fonds aillent à la fondation de Bill GATES, que ce don est une bonne chose dans le fond et que cela mais le doigt sur le manque de financement des états. Mais il ajoute que, je site: « le paradoxe est que la recherche contre le SIDA soit décidé par un producteur de logiciels »

De quel droit peut on cracher sur 500 millions de dollars pour la recherche contre des maladies qui tuent des milliers de personnes par jours.

Il est clair que les fonds versés par les différentes nations ne sont pas assez importants mais pourquoi des fonds privés, surtout à une telle hauteur, devraient être bannis. Justement, si peu d'argent est consacré à la recherche alors ne soyons pas réactionnaires. Vivons avec notre temps et bravo M Bill GATES ! Philippe LABBE en fait crache sur un don qui est proportionnel aux revenus du donneur. C'est ni plus, ni moins comme si il crachait sur mon don ridicule de 50€. Seulement 50€ rapporté à mon revenu équivalent aux 100 millions par an de Bill !!

Voici le lien pour écouter la déclaration de P. LABBE et passer 20 min environ.


Aucun commentaire: