23 août 2006

Qui aura la queue du Mickey en 2007?

Lors des dernières élections présidentielles nous étions déjà submergés sous le nombres de bulletin de vote au 1er tour. Sans parler des spots et autres interventions lors de la campagne: gavants et désespérants!

Je crois que pour 2007 ça va être pire!! Déjà j'ai l 'impression que la campagne a commencée depuis 6mois et ça empire. Qu'est ce que cela va donner dans 6 mois! Je désespère déjà. Si seulement ils pouvaient au moins être drôle....


Petite liste des candidats déclarés à ce jour :

Jean marc Governatori, La France en action; Romdane Ferdjani, UMC Union de la Majorité citoyenne; Dominique Voynet, Verts; Éric Taffoureau-Millet, Attention! Handicap; Antoine Waechter, mouvement des écologistes indépendants (MEI); Yves-Marie Adeline, Alliance Royal;
Arlette Laguiller, Lutte Ouvrière (LO); Jean-Marie Le Pen, Front National (FN); Philippe de Villiers, Mouvement pour la France (MPF); France Gamere, Génération Écologie « les Bleus »; Dieudonné M'bala M'bala, sans étiquette; Nicolas Dupont-Aignant, Debout la République (UMP); Roland Castro, Mouvement Utopies Concrètes; Jacques Cheminade, Solidarités et Progrès; Armand Galéas, Pour l'honneur de la France; Alain Mourguy, Union Droite Gauche U.D.G; Bruno Mégret, Mouvement National Républicain; Christian Chavrier, Parti Fédéraliste; Christian Garino, Esperanto Liberté; Jean-Philippe Allenbach, Fédéraliste; Yvan Bachaud, Candidat des citoyens; Corinne Lepage, Cap 21; Rachid Nekkaz, Allez France; Marie-Georges Buffet, PC; Christiane Taubira, PRG

Soit 23 personnes! En souhaitant qu'ils n'est pas tous les 500 signatures sinon les petites mairies vont encore devoir installer 2 tables pour tous les bulletins!!

Sans oublier bien sûr les candidats déclarés à l'investiture des partis (à aujourd'hui!!!):

PS: Laurent Fabius, Dominique Strauss-Khan, Ségolène Royal, Jack Lang, Lionel Jospin, François Hollande
UMP : Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, Jacques Chirac, Nicolas Dupont-Aignant, Christine Boutin, Michele Alliot-Marie


Et bien si avec tout ce monde, les gens ont encore envie de se déplacer au 1er tour ce sera parce que certains auront été convainquant. Mais excusez moi dans douter par ce que même moi je commence déjà à être au bord de la nausée.....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Désolé, je n'ai pas le temps de me créer un compte pour répondre.

Je n'ai pas la nausée de voir qu'il y a 23 (ou plus) candidats, j'ai la nausée de voir le niveau d'incompétence des candidats qui reviennent chaque année et qui touchent des montants (parfois 10'000 Euros par mois) pour ne même pas faire leur boulot correctement.