12 août 2006

Y'en a marre du langage SMS

Gros énervement ! Grrr !

Ma nièce 13 ans a crée son blog avec une copine. Sur le fond : bonne idée. Donc je vais faire un tour et là, toutes les 2 lignes, d' horibles fautes d'orthographes AAAAAHH!

Je ne suis pas une super douée de l'orthographe mais quand même il y a des limites. Les dictionnaires ça existe.

Sans parler des mails que vous recevaient au taf et qui sont blindés de fautes parce que la personne n'a pas relu sa prose.

Lorsque je reçoit des SMS de ma nièce qui a 21 ans, je suis obligé de l'appeler pour qu'elle me traduise ce qu'elle a écrit!!!!!

Je ne suis ni réac ni croulante. J'ai 35 ans et 27 lettres dans l'alphabet et 115 touches sur mon clavier. J'ai toujours fait beaucoup de fautes d'orthographes en CM2 j'avais -10 en dictée!!!!! J'ai travaillé mes erreurs et appris à me relire et à utiliser le dictionnaire!

Merde! quand on voit que maintenant, au BAC, on ne retire plus de points quand il y a des fautes d'orthographes, ça me rend VERTE.

Déjà que les connaissances données à l'école ne sont plus très élevées mais si en plus on laisse les élves écrire comme bon leur semble...Mr Allgood va s'arracher les derniers cheveux qui lui restent !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR ta oublié 2 te relire !!!

Unknown a dit…

fait leur faire des dictées sur http://www.ladictee.fr